Lecture

S.E.C.R.E.T de L. Marie Adeline

Sur recommandation de ma copine de lecture, j’ai commencé la suite S.E.C.R.E.T, que j’avais dans ma pile à lire du printemps.Et j’ai finis par lire les trois tomes.

 

Titre : S.E.C.R.E.T / S.E.C.R.E.T 2 – Secrets d’initiées / S.E.C.R.E.T 3 – Secret assumé

Auteur : L.Marie Adeline

Style : Suite de romans érotiques

 

Résumé : 

Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu’à ce qu’une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très… intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l’existence d’une agence de coaching d’un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d’aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité. Malgré son appréhension, Cassie décide d’être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?

Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou

Ne voulant pas te spoil, je ne mettrai pas les résumés des deux autres livres. Mais il s’agit de l’évolution de Cassie et de l’apparition de nouvelles initiées, pour plus de fantasmes et différents parcours.

Ce que j’ai pensé du tome 1 de S.E.C.R.E.T :

La découverte de l’univers et du concept est exceptionnelle. L’installation du contexte est très bien. J’ai adoré apprendre à vivre dans ce monde et comprendre petit à petit le fonctionnement. Je me suis mise un millier de fois à la place de Cassie (et pas que pour les scènes érotiques hein!).  La construction des personnages et événements est faite à un très bon rythme. Un livre à dévorer le plus rapidement possible. Et comme j’ai eu des remarques en le lisant du style « Mais ce n’est pas vulgaire ?! » PAS DU TOUT. C’est très bien écrit, très bien construit et ça nous emporte dans ce concept.

Je le recommande à : 💜💜💜💜💜 (5/5)

Ce que j’ai pensé de S.E.C.R.E.T  – Secrets d’initiées :

J’ai un peu moins aimé les premiers chapitres, beaucoup de narration et surtout beaucoup de répétition. En soit Cassie re-racontait les événements du premier livre en résumant mais elle le fait 2 fois et pour avoir lu le premier tome la semaine juste avant ça m’a saoulée. La narration est présente beaucoup plus que dans le tome 1 et elle se poursuit jusqu’à la moitié du livre (au moins). Ce qui, d’habitude, ne me dérangerait pas mais pas avec autant de clins d’oeils aux premier tome, donc si je peux conseiller d’espacer la lecture du 1 et du 2.

J’ai apprécier l’alternance entre les points de vue de deux personnages, ce qui donnait un aspect série/film. On ne suivait plus qu’un seul personnage mais deux.

Je le recommande à : 💜💜💜💜🖤 (4/5)

Ce que j’ai pensé de S.E.C.R.E.T  – Secret assumé :

Damn que cest bon ! Excellent en fantasmes et en histoires. Toujours beaucoup de narration complémentaire par rapport aux fantasmes, mais parfaitement raisonnable. Mais la vie des protagonistes présents depuis le premier tome prend un sens. On s’attache à d’autres personnages pas du tout principaux… Notamment, pour mon cas, Jesse… Certains événements sont prévisibles mais d’autres pas du tout, mais vraiment pas! Les derniers chapitres sont EXCELLENTS. Une belle fin de suite comme on le veut !

Je le recommande à : 💜💜💜💜💜 (5/5)

 

 

Je te laisse découvrir cette auteure et cette suite exceptionnellement attachante et addictive et me dire ce que tu en penses ! 

Si tu en connais qui sont du même style, je suis preneuse, je prépare ma pile à lire de l’été ! 

 

With Love ❤

Oums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *