Lecture

Pile à Lire – Automne 2020

On se retrouve enfin pour la pile à lire de l’automne. Cette fois, j’essaie de varier encore plus les styles ! Par question de no spoil et surtout de non alourdissement de l’article, je ne mets que les premiers tomes (sauf si les histoires sont différentes et séparées), mais je compte bien lire tous les livres de chaque suite.


The Shakespeare Sisters de Carrie Elks, tome 2.

Présentation :

Une suite de quatre livres, j’ai lu le premier cet été et je continue avec le deuxième tome. Ils sont dispatchés par saison, et ça tombe bien mes piles de livres aussi ! Ma partenaire de lecture a déjà lu celui-là et en parle sur son blog Petits bouts d’une vie.

Quatre sœurs, quatre tomes, quatre livres pour suivre leurs histoires. Quatre façons de trouver l’amour.

Tome 2 – À la grâce de l’automne

Couvertue du tome 2 des livres de Carrie Elks : The Shakespeare Sisters - à la grâce de l'automne

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

Et puis soudain, succomber de Laura S.Wild et les autres livres

Résumé : Couverture du tome 1 des livres de Laura S Wild :  Et puis soudain, - Succomber

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York. Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

Ce livre acheté il y a presque un an au Festival de la New Romance et que je n’ose pas encore entamé, car il s’agit d’une suite de quatre tomes et je sens que je vais devoir les dévorer d’une traite. Donc je me permets de l’ajouter à cette pàl dans l’espoir que je ne sois pas déçue et que je puisse lire les autres tomes à la suite aussi.

Le Paris des merveilles : (T1) Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel (et les autres livres)

Résumé/Présentation :Couverture du Tome 1 des livres de Pierre Pevel : Le Paris des Merveilles - Les echantements d'Ambremer

À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque.

En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées… Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

Ce qui m’a donné envie de lire :

Mon premier mois d’abonnement de livres The Kube (je parlerai bientôt de cet abonnement), j’ai demandé un roman (ou une saga) qui traite de magie, de fantaisie et qui contiendrait du mystère et du suspens. Le premier libraire m’a donc proposé ce livre, cette saga. J’ai donc reçu ce livre en Juin mais il était chez ma sœur jusqu’à son retour de vacances.

Je le mets donc dans cette  pile à lire, et je pense lire la suite par la même occasion. En plus le thème se prête à l’automne je suis donc très contente de ne pas l’avoir lu avant.

The last not the least

Toujours plus, +=+ de Léna Mahfouf

Résumé/Présentation :Couverture du livre de Léna Mahfouf : Toujours plus, +=+

« Je vous jure, il est bien, achetez-le ! « 

Parce que, depuis le lycée, Léna est une adepte du développement  personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l’acceptation de soi et à la réussite.

Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d’esprit positif, qu’elle résume elle-même sous cette formule : + = +

Ce qui m’a donné en vie de lire :

Je suis fan de cette youtubeuse, et je la suis depuis trois ans. J’aime son quotidien et son état d’esprit. J’aime sa vibe et la positivité qu’elle distribue sans modération à ses abonnés. C’est pour cela que j’ai hâte de lire son livre, de découvrir ce projet. Et puis soutenir les projets des gens qu’on suit c’est un PLUS !  Son livre est sorti le 24 septembre !! 


Et voilà pour la pile de livres à lire de cet automne, bien sûr je lirais d’autres en cours de route, et comme d’habitude les lectures qui me plaisent j’en fais un article « review », si j’ai assez à dire.

Et toi ? Tu as des livres que tu as prévu de lire cet automne ?

Je suis curieuse de voir ta pile à lire !

With Love

Oums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *