Mes week-end cocooning
LIFESTYLE

Mon week-end cocooning

La nuit la plus longue de l’année approche et cette année, ce sera en week-end. Le froid est déjà là, la nuit tombe plus rapidement, et la période des fêtes approche aussi.. Tous ces éléments riment avec cocooning, pour moi.

Des boissons chaudes, de bons films, un drap tout doux et le tour est joué ! Mais histoire de bien faire les choses, j’ai prévu tout un tas d’autres détails, pour bien me baigner dans mon cocooning.

 

Ambiance

 

 

Mon petit 20m² n’est pas l’endroit le plus adapté pour un week-end pareil, mais je m’efforce de l’aménager en ce sens (au moins pour ce week-end là).. Et pour ça, j’aurais besoin de :

  • Bougies ambiantes  🕯️

Pour plonger totalement dans une atmosphère chaleureuse, il me faut des bougies parfumées ou pas, à disposer un peu partout autour des endroits où je passerais la plupart de mon temps ce week-end (à savoir, le lit, le canapé et la baignoire) 🤗

Voici quelques références de bougies que j’adore

Au Cèdre Esteban

Ambre

Coton d’Hiver

Nature Après pluie

 

  • Huiles essentielles 🕯️

Pour moi, les bougies suffisent, surtout que j’ai un petit appartement (studio plutôt). Mais pour des plus grandes surfaces, on peut opter pour des bougies simples que pour l’ambiance lumineuse. Et concocter des mélanges d’huiles essentielles.

Les mélanges à fragrances douces sont privilégiées, ensuite chacun fait selon ses goûts. N’étant pas une grande connaisseuse du domaine, je vous link un article qui détaille un peu plus les huiles essentielles .

  • Une playlist douceur 

J’écoute de la musique quand je travaille, quand je mange, quand je me prépare et même quand je lis… Autant dire que j’écoute la musique toute la journée. Selon la playlist, la musique me met dans une ambiance adéquate et thématique (et j’ai une playlist pour tout, pour toutes les activités, tous les états émotionnels par lesquels je passe, et puis Spotify m’aide avec des playlists prédéfinies). 

Si vous avez Spotify, vous pouvez taper Cocooning, la playlist est géniale, je l’ai un peu modifiée pour ajouter quelques unes de mes musiques préférées mais elle fait l’affaire, je ferai un article à part pour mes playlists persos.

 

Accessoires & matos

Pour être totalement à l’aise, des vêtements confort et un drap tout doux sont un Must-Have.

Pour ma part ce sera en kigurumi ou alors s’il fait très chaud (chauffage, bougies, draps tout ça), j’opterai pour un pyjama kingsize ou alors un pyjama confort.

J’ai déjà une liste de pyjamas conforts à shopper (quand j’aurais le temps et l’argent x) ) dont un pyjama Chaton Undiz et le pyjama Noël Etam.

En plus, il y’a quelques mois, j’ai eu un plaid Yves Rocher, il était doux comme tout mais je l’ai perdu, j’ai donc dû le recommander et je l’attend en croisant les doigts pour qu’il arrive à temps.

Quelques livres à feuilleter ou à lire, ou alors une liseuse.

Le bullet Journal, pour planifier la semaine à venir (la vie ne s’arrête pas pendant le week-end cocooning et quoi de mieux qu’un week-end détente pour fixer ses résolutions et objectifs de l’année ou la semaine ou le mois) et pour cela, un support, un stylo et un agenda.

 

De quoi se nourrir

Cocooner rime avec détente et gourmandise. Pour la deuxième, il faudrait donc prévoir des boissons chaudes, des repas bien réconfortants.

Pour ma part, quand je pense cocooning je pense chocolat chaud, thé à la camomille, soupe, pizza et fromage …

 

De quoi s’occuper (oui on ne va pas juste dormir)

Quelques propositions d’activités :

  • Lire des livres 
  • Faire un bilan de son année, préparer l’année à venir
  • Regarder des vidéos ou des spectacles
  • Il est recommandé de se déconnecter, se reposer, réfléchir, dormir
  • Regarder des films ou séries
  • Prendre soin de soi (un bain moussant, un petit moment de soin cheveux, peau…)
  • Et tout un tas d’activités…

 

Mon programme 

Pour ma part, j’ai décidé de faire un week-end cocooning avec le thème Harry Potter.

Et ainsi, ma playlist cocooning serait une playlist thématique concoctée grâce à Ambient Mixer, pour mes boissons chaudes, une bièraubeurre et un chocolat chaud. 

Pour mes moments lectures, j’ai choisi : Les mondes fantastiques de Harry Potter et Les Animaux Fantastiques ! (Il est génial, 240 pages de bonheur !)

Pour finir, je consacrerai quelques heures à mes résolutions 2019 et à la planification de mes objectifs.

Eeeeeeeet la meilleure partie (j’ai hâte), un marathon Harry Potter est évidemment prévu ❤

 

 

Et vous qu’avez-vous prévu pour ces deux derniers week-end de l’année 2018 ? Vous avez des week-end cocooning typique ? Je veux bien des recommandations pour les miens 😉

 

With Love ❤

Oums

 

Un commentaire

  • Le Petit Renard

    Un week-end qui fait envie !

    Les miens ressemblent à ça, à la différence que si je commence un livre, je me sens obligée de le terminer dans le week-end !
    Mais oui, Harry Potter (en musique surtout), un livre et beaucoup de chocolat chaud, c’est le trio gagnant !

    En parlant de bougie, une petite anecdote : en balade/chasse de Pokémons, je rentre dans une boutique et découvre des bougies Yankee Candle en forme de tartelette avec des odeurs sucrées et appétissantes. Toute contente de ma trouvaille, j’en ai acheté 5 et je suis rentrée fièrement à la maison pour en allumer une. Et bein NON ! Il fallait le support spécifique que j’avais pris pour un bougeoir et que je trouvais bien trop cher, car il faut faire fondre les tartelettes grâce à des bougies chauffe-plat basiques.
    Tout ça pour dire : les tartelettes Yankee Candle https://www.yankeecandlefrance.com/browse/parfum-sans-flamme/tartelettes/_/N-7uw
    ou les « carrés fondants de parfum », (je test actuellement le parfum Biscuit de chez Durance : https://www.durance.fr/parfums-d-interieur-et-diffuseurs/carres-fondants-de-parfum-cire-parfumee-a-fondre-pastille-parfum.html qui, je me rends compte en cherchant le lien, font des supports pour tartelette bien plus jolies que celle que j’ai acheté !)

    La prochaine étape, le week-end cocooning entre copine, qu’est ce que tu en dis ?

    Des bisous petit mouton <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *