Séries & Films

Mes séries coups de cœur

Voici une sélection de mes séries coups de cœur, tout genre et toute période confondus, elle sera mise à jour au fur et à mesure. A noter que je mettrais une série qui n’est pas finie et qui me plaît. Une série que j’ai regardé il y a 10 ans et qui m’a marquée ? ça arrive, je les mets au fur et à mesure et à date j’ai noté celles-ci :

The 100 – ma série de tous les temps

Définitivement MA série.

Découverte il y a 3 ans, cette série se situe après une catastrophe nucléaire qui décime toute la population terrienne, les survivants partent dans l’espace et créent un nouveau monde à eux, l’Arche. 97 ans après, 100 personnes ont été choisies pour être envoyées sur Terre, tester qu’elle soit devenue vivable. Ces 100 exilés doivent se démerder pour survivre, avec une connexion interrompue entre eux et l’Arche. Six saisons, pendant lesquelles les rapports entre ces personnes évoluent, leurs rapport avec la Terre et les différents peuples aussi. Chaque saison représente un nouvel univers, mais toujours dans la même continuité des histoires. La saison 7, avec le 100ème épisode qui sera le dernier, arrivent bientôt.

Sons of Anarchy

La série que j’ai dévorée, littéralement !

En deux mois, j’ai dévoré les 7 saisons de cette série. Justiciers, bikers et belles gueules, imposant un code d’honneur. Des embrouilles de famille, de vengeances, de trafic …etc. Un univers « classique » dans les séries et surtout dans les miennes. Pas que je sois une meuf des gangs mais cette série est une tuerie ! SAMCRO (Sons on Anarchy Motorcycle Club Redwood) est suivi sur 7 saisons avec tous les rebondissements, où le passé qui resurgit, parfois aux timings parfaits. Une famille que la vie a créé et pas que les liens du sang. Des larmes et beaucoup de suspens à découvrir dans cette série. Je pense que le jour où j’aurai finis mes listes de séries à voir, je reprendrai celle-ci.

Sense 8

La série qui m’a sortie de mon quotidien.

Une série assez courte, de 24 épisodes de science-fiction. Huit personnes éparpillées aux quatre coins du monde se retrouve destins liés du jour au lendemain, et pourtant rien ne les lie, d’apparence. Elle partagent désormais les pensées et même les capacités physique (agilité et combat) et chacune d’entre elle est capable d’agir et d’intervenir dans le quotidien de l’autre. Et comme il y a toujours des « méchants » (ben quoi ? c’est comme ça qu’on les appelle chez moi !), des organismes sont à la recherche de ces personnes à des fins peu honnêtes.  On suit donc l’évolution de cette chasse aux sorciers et on comprend l’histoire qui les lie. Du suspens à chaque épisode, qui nous tient en haleine.

Game of Thrones – la série phare des années 2010, ou pas.

J’étais réticente parce que tout le monde en parlait, mais quand je l’ai commencée, je ne me suis pas arrêtée. Même si je suis un peu déçue de la fin. Les 4 premières saisons sont épiques !

Imprésentable je suppose. Elle figure ici comme j’ai dit simplement car elle a marqué une période de ma vie. Malgré la déception des dernières saisons, elle reste une des meilleures séries . Dans le royaume des sept couronnes, le roi cherche son nouveau conseiller et se dirige naturellement vers le nord pour le proposer à Ned Stark. Et ce n’est que le début de l’éclatement de la famille Stark qui s’éparpille. Le bâtard part surveiller les murs, les filles partent avec leur père à Westeros, Bran perd l’usage de ses jambes et reste à Winterfell avec les deux autres. Une fois à Westeros, on découvre d’autres familles, les Baratheon mais surtout les Lannister, qui sont pleins de vices et de manigances. A l’autre bout du royaume, l’héritier légitime, avant le coup d’état des Baratheon, prépare son retour avec sa sœur, la mère des dragons. Tu trouves que ça fait beaucoup d’informations pour un résumé ? Eh bien c’est à l’image de la série, il ne faut rater aucun détail dans cette oeuvre, vraiment !

Shadowhunters

Arg ! Comment qualifier cette série…? Elle est à la fois assez classique mais très perturbante avec tous ses hauts et bas. Puis les personnages, l’univers et l’histoire … In Love ! Ils me manquent déjà. 

Vampires, loups-garous, démons mais aussi des shadowhunters. Comme leur nom l’indique il s’agit de chasseur de créatures dites obscures mi-ange mi-homme.  Cette série, suit une jeune fille qui découvre sa nature de Shadowhunter et qui cherche, comme toujours, à révolutionner les relations entre eux et les créatures obscures qui n’ont pas de mauvais fonds. Histoires d’amour, de famille, d’amitiés, de secrets et de révélations, Shadowhunters ne cesse de surprendre jusqu’au dernier épisode.

The last kingdom

Quand il s’agit de vikings, de brutes et de belles gueules, je ne peux qu’approuver ! Mais au delà de ça, une histoire parallèle à celle de Vikings mais totalement imaginaire. Mais se base sur les faits réels de l’histoire de Ragnar Lodbrok

Le fils d’un saxon, kidnappé par des scandinaves qui l’ont élevé est déchiré dans son combat entre défendre son royaume ou le peule qui l’a élevé et qui l’a vu grandir, pendant la guerre des royaumes qui représentent aujourd’hui l’Angleterre. Ce jeune homme n’est autre que Uhtred de Bebbanburg, le fils du roi saxon et héritier du trône !

Spartacus

ENORMISSIME ! Il faut l’avoir vu, au moins une fois ! Trop d’émotions, trop d’amour, trop de trop j’adore !

L’une des rares séries où il n’y a pas beaucoup d’épisodes ; il n’y en a que 39 , alors foncez ! Vraiment. Un guerrier trahi par Rome et devenu esclave, écrit sa légende dans les arènes de Rome tout en gardant son nom caché. Une histoire de vengeance ? OUI. Une histoire de gladiateurs ? Totalement ! Mais avant tout une histoire de survie, d’honneur et de grands hommes.  Un petit aperçu sans spoil par ici avec des images des trois parties.

 

Las Chicas del Cable

Drames, histoires d’amour tordues (oui), secrets, romances et en plus une histoire d’émancipation de la femme dans les années 30. Un pur bonheur, découvert cet été.

La saison finale arrive à grands pas (14/02/2020) et en attendant cette série figure dans ma liste des meilleures séries de ma vie, et j’en ai vues !

Une série qui  suit les aventures d’un groupe de femmes travaillent à la compagnie du téléphone, aventures amoureuses ou féministes. L’aspect histoire est captivant mais aussi les histoires d’amours compliquées (ce que j’adore). Un amour d’enfance, un passé, un mari violent, un amour interdit… Toutes les situations possibles sont présentes dans les 4 saisons en ligne sur Netflix.  Pour ceux qui souhaitent voir le teaser de la saison 1, la voici. Et sinon, un récap des saisons 1,2 et 3 (mais avec des spoils !)

Arrow – La série DC Comics

Je pense que c’est ma série préférée des DC Comics, que j’ai arrêtée pendant un moment et je viens de reprendre en 2020. Et à la saison 6, elle ne cesse de me surprendre. D’ailleurs c’est ma saison préférée ! Pour l’instant..

Un riche play-boy échoué sur une île déserte et déclaré mort, revient 5 ans plus tard, plus fort que jamais grâce à des entraînements qu’il a reçu pendant ces années. Son père, ayant fait beaucoup de mal à la ville de Starling City, lui demande de réparer ses erreurs. Pour cela, il porte une capuche verte et prend son arc et ses flèches tous les soirs pour arrêter les criminels, ce qui fait de lui Green Arrow. Oliver Queen, deviendra plus tard le maire de la ville, déchiré entre son rôle de protecteur la journée et celui du soir, il rencontre plusieurs problèmes et obstacles dans l’accomplissement de ses deux missions. Franchement je m’arrête là avant de tout raconter –‘ Ma série DC Comics préférée

 

Et vous quelles sont vos séries coups de cœur des années 2000, 2010 ou de tous les temps ?

With Love ❤

Oums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *