PILE A LIRE HIVER 2019 - PàL
Coin Chill

Ma Pile à Lire – Hiver 2019

Cela fait un moment que je n’ai pas partagé ma Pile à Lire, ce n’est pas parce que j’ai arrêté de lire ou que je n’en avais pas envie. Mais pas beaucoup de temps depuis un an. Reprenons. Pour cet hiver, j’ai une liste d’un même genre, que j’ai découvert il y a quelques années mais que je n’assumais pas forcément : La new romance, la dark romance.. Bref la romance.

Début novembre je me suis rendue au festival de la New Romance 2019, qui s’est déroulé à Lille pour cette édition. J’y suis allée avec une amie et on a découvert ce nouvel événement totalement étranger pour nous. J’en suis sortie avec plein de livres à lire. J’ai refait ma Pile à Lire que je vous présente ici

 

Dark and Dangerous Love – Molly Night (dark romance)

 

Résumé :

On vit dans un monde où les vampires règnent sur le monde, où les humains ne sont plus que nourriture. Les seules familles restantes et qui ne servent pas de nourriture sont des familles qui ont aidé les vampires pendant la guerre ou des familles qui ont un passé assez riche en histoires et qui ont donc le droit d’apprendre et de vivre plus au moins dignement. Parmi ces familles, il y a la famille Blackburn, qui a deux filles. L’une d’entre elles rêve d’épouser un vampire, l’autre rêve de libérer les humains de cette emprise. L’ironie du sort, ou la classique des dark romance, le Roi des vampires tombe amoureux de Evelyne, celle qui n’aime pas les vampires.

Trois tomes qui racontent l’histoire d’Evelyne éprise d’un autre humain, prisonnière d’un vampire (et pas n’importe lequel), amie avec un autre vampire (qui n’est autre que le meilleur ami du Roi).

Au fil des tomes, il y a la découverte de l’histoire, du monde des vampires, de la naissance des vampires et des tourments d’Atticus, le Roi. Mais aussi, les compromis et les dilemmes que Evelyne rencontre tout au long des 3 tomes. Je n’ai pas lu tous les résumés car je ne voulais pas me spoil, (j’en suis au 2ème tome).

Dans tous les cas, le premier tome est exceptionnel, on se croit dans une histoire classique, mais en fait pas du tout. Je te laisse le découvrir.

Première impression  :

J’ai lu le premier tome et je suis presque à la fin du deuxième, fascinée de l’ascenseur émotionnel de l’histoire. Lorsqu’on s’attend à ce qu’un événement arrive, et bien c’est complètement une autre histoire qui prend le dessus. Un peu à l’image du Roi Atticus, perdu dans ses émotions. J’ai hâte d’arriver à la fin mais pas tant que ça. J’ai peur de perdre l’univers et qu’il me manque (comme toujours). En parallèle, l’histoire de la création des vampires et des sept premiers est fascinante, et on ne la connaît pas dès le début, mais au fur et à mesure et c’est ce qui me tenait – et me tient toujours- en suspens aussi pendant les deux tomes. Enfin, si tu aimes les vampires et les histoires d’amour pas trop neuneu, cette saga est à lire.

 

Mon avis sur la saga est disponible ici.

 

Black Lies – Alexandra Torre

Résumé :

Layana Fairmont, éprise de deux hommes. Brant, son copain depuis 3 ans, un homme qui a fait fortune des les nouvelles technologies à 20 ans, a demandé sa main 4 fois et elle a refusé 4 fois. Lee, un jardinier, coureur de jupons, indispensable pour elle depuis 2 ans.

Une histoire du genre romance mais qui installe une ambiance austère et glaciale, les personnages, loin d’être heureux et chaleureux, sont calculateurs et manipulateurs. Layana peut paraître névrotique, mais il faut s’accrocher et essayer de comprendre ses pensées et son comportement parfois abject. Ce n’est pas une romance dégoulinante d’amour (ce que je n’aime pas). C’est une romance, très belle, d’une autre façon. Plusieurs intrigues animent le court de l’histoire dont le fameux secret de Brant, qu’on ne découvre qu’à la fin et qui a poussé Layana à avoir un amant. Tout prend sens à la fin du livre. Un livre qui nous capture et nous pousse à imaginer des scénarios pour répondre à nos questionnements. Jugements, imagination et suspens.

Première impression  :

Je t’en dirais plus dès que je le commence, mais je m’attends à un livre exceptionnel que je risque de lire en UNE fois. A couper le souffle, rien qu’en lisant les différents avis sans spoil pour écrire ce résumé, j’ai tellement hâte de commencer (et de terminer) ce bouquin

Mon avis sur ce livre est disponible ici.

Les héritiers, 1  » La princesse de papier » – Erin Watt

Résumé :

A cause de beaucoup d’avis négatifs et positifs mitigés, j’ai choisi de prendre le résumé classique. pour ne pas être influencée (et surtout ne pas regretter de l’avoir acheté avant de le lire).

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. Callum a 5 fils, et ils la détestent et pensent qu’elle en a après la fortune de leur père. Au fil de l’histoire, on en apprend plus sur la fille et sur les relations humaines.

Première impression  :

Beaucoup d’avis négatifs et positifs donc je me méfie. Warning sur les termes un peu crus dans le roman, mais ce qui en ressort c’est l’aspect battant de Ella, sa résistance et son caractère un peu trempé. A voir. C’est une saga, mais je préfère lire le premier tome avant de me lancer dans l’achat de tout les autres tomes.

Mon avis sur les 3 premiers tomes est disponible ici.

 

 

Voilà voilà pour la sélection de l’hiver, beaucoup de romances un peu particulières.

En attendant de faire une nouvelle sélection, j’attends tes retours et tes propositions si tu lis le même style.

With Love ❤

Oums

2 commentaires

    • Oums

      Je ne vois pas pourquoi 😅
      Ouiii, alors j’en ai d’autres mais pour plus tard, vu que je me focalise sur Dark and Dangerous Love, je veux absolument finir les 4 tomes avant de commencer quoi que ce soit d’autres du coup certaines livres sont reportés à la saison suivante. Et Shakespeare Sisters ce sera en fonction de la saison du livre héhé (j’aime faire accorder des choses comme ça )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *