Séries & Films

Les 12 séries attendues en 2020

En 2019, j’ai découvert plusieurs séries que j’ai bingewatchées. Certaines sont déjà assez connues, d’autres moins. Et elles reviennent toutes en 2020 (dont deux déjà sorties !!! )

Si besoin d’inspiration pour se mettre à jour et être à l’heure pour la saison qui sort en 2020, Go netflix !

Les séries espagnoles :

Si Si chicos y chicas ! Après les égyptiens, les turques, les américains, les mexicains et les coréens… LES ESPAGNOLES ! Ils ont cassé la baraque, littéralement. Et conseil, regardez-les en version originale, en espagnol 🥰.

  • La Casa de Papel – Saison 4

La première de cette liste est l’imprésentable La Casa de Papel, avec el Professor. Un régal entre suspens, évolutions à la fois logiques et surprenantes et des personnages attachants (#TeamRio). Un génie (el Professor) orchestre le plus gros braquage dans un lieu impénétrable ET ne vole pas l’argent des citoyens. Il rassemble des personnes pour réaliser l’opération, qui ne se connaissent pas (ils portent tous un nom de ville pour ne pas avoir l’impression d ‘être proches) et fabriquent leur argent en prenant en otage les gars de la banque. Ceux qui n’ont pas vu vont me dire « Et c’est trois saisons pour ça? » NON mais je ne vais pas te spoil. Mais en même temps, la lenteur des actions rendait le suspens ‘ouffissime’.

Pour les curieux et qui n’ont jamais vu, voici le teaser pour la saison 1 et pour ceux qui, comme moi attendent la saison 4, elle sort le 3 avril 2020.

J’étais assez sceptique au début, un braquage, des espagnols, ils se déguisent en Salvador Dali « OK BB ». Mais finalement j’ai bouffé les 3 saisons chacune à sa sortie en deux jours. J’ai adoré les acteurs et leur jeu, et la manipulation du professeur. FONCE !

  • Las chicas del cable – Saison 5 

Une série qui se déroule dans les années 20 à Madrid, et suit les aventures d’un groupe de femmes travaillent à la compagnie du téléphone, aventures amoureuses ou féministes. L’aspect histoire est captivant mais aussi les histoires d’amours compliquées (ce que j’adore). Un amour d’enfance, un passé, un mari violent, un amour interdit… Toutes les situations possibles sont présentes dans les 4 saisons en ligne sur Netflix. Et bientôt la saison 5, qui sera la dernière, alors il faut faire vite car elle arrive le 14 février 2020.

Pour ceux qui souhaitent voir le teaser de la saison 1, la voici. Et sinon, un récap des saisons 1,2 et 3 (mais avec des spoils !).

Plusieurs intrigues, en gardant les deux principales autour de Lydia (ou Alba) et chaque saison suit les aventures d’une des filles dans les intrigues secondaires. Et les acteurs sont exceptionnels (surtout Blanca Suarez). C’est l’une de mes séries coups de cœur.

 

  • Alta mar – Saison  3

Un paquebot dans les années 40 navigue en direction du Brésil. A bord, deux sœurs avec le fiancé de l’une des deux qui est aussi le propriétaire du paquebot, accompagnés de quelques cadavres. Des mystères à résoudre, des personnes louches, des histoires cachées du passé ou du présent. Le trajet est long, assez long pour déterrer beaucoup d’histoires. Deux saisons à couper le souffle, légères et attachantes. La bande d’annonce de la saison 1 est accessible par ici.

Les histoires sont pas mal, j’aime bien les intrigues et les personnages. Mais pas exceptionnelle comme série et certains acteurs ne sont pas top.

 

  • Elite – Saison 3

Les événements se déroulent dans une école privée qui rassemblent l’élite de la société, et trois nouveaux étudiants l’intègrent à cause de la destruction de leur école. La série commence par la mort d’une étudiante, et on comprend rapidement que la saison 1 sera autour du meurtre de cette personne. Tout en racontant des histoires des enfants de la société « élite », la collision de deux mondes complètement différents à savoir celui-ci et celui des 3 nouveaux, retracer les aventures des adolescents entre drogue, sexe et autres bêtises. Un peu à l’américaine mais avec des problématiques différentes (discrimination raciale, religieuse ou sociétale par exemple). Les deux saisons traitent des intrigues liés avec l’apparition de nouveaux personnages…  

Voici la bande d’annonce de la première saison, en attendant Mars 2020 pour la sortie de la dernière saison !

 

Ce sont des adolescents qui représentent des problématiques sociétales actuelles, mais au delà j’ai trouvé que c’était une série un peu feelgood malgré tous les problèmes qu’elle présentait. Après tout « une série feelgood » dépend de la personne.

Les séries pas très connues : 

  • Baby Saison 3

Dans le même style que Élite, les italiens ont aussi crée une série avec des adolescents qui ont des histoires, trafic de drogue, sexe et compagnie. Ce n’est pas du tout les mêmes histoires, mais pour avoir vu plusieurs séries américaines du style, je me suis dis que ce serait intéressant de voir à quoi ressemble ce style dans des productions d’autres nationalités. En plus, cette histoire retrace un fait divers à Rome d’il y a quelques années, et présente la vie de deux adolescentes qui en avaient marre de leurs vies « normales » et qui avaient décidé d’entame, donc, une vie secrète. La saison 3 qui sort en 2020 sera la dernière et sera le moment de révéler tous ces secrets !

Un saut vers la saison 1, voici sa bande d’annonce.

Deux saisons étonnantes et bien faites. On s’attache facilement à Chiara et Ludovica, les deux ados en question. J’ai craqué pour un acteur, mais genre inattendu ! 🥰 Tu essaieras de deviner lequel c’est ! 

  • Umbrella Academy – Saison 2

La même année, plusieurs femmes accouchent en même temps, sans avoir été enceintes. Hargreeves, un milliardaire en adopte 7 pour les entraîner à maîtriser leurs pouvoirs pour sauver le monde. Mais de quoi ? Personne ne le sait. Quand ils grandissent, les enfants se séparent et continuent chacun sa vie naturellement, ou pas. Quand Hargreeves est décédé, ceux qui sont encore en vie se réunissent et cherchent des vérités sur leurs vies et surtout sur la mort de leur « père ». La saison 2 sort en 2020, et en attendant tu peux regarder la saison 1 dont la bande d’annonce est là.

Le mélange entre pouvoirs, relations humaines, mépris et amour familial m’ont séduit et j’attend impatiemment la saison 2 où seront révélés des détails sur la « vie » d’un des personnages, miam 🍿.

  • Dark – Saison 3

La sérié commence par la disparition de deux personnes sans explications, ce qui fait remonter à la surface des souvenirs à la ville. Des familles avec des relations et histoires étroitement liées, voire beaucoup trop, sont mises en scène pour expliquer un phénomène reliant le passé, le présent et le futur. C’est une série un peu badante, pas très feelgood et très différentes des autres de cette liste. Et c’est une série allemande ! J’ai dû la regarder en un mois (deux saisons) et j’ai fais un papier pour visualiser les détails des liens entre les personnages, parce qu’au bout d’un moment, tout s’entremêlait. Mon conseil c’est de regarder uniquement si tu aimes les séries un peu complexes et pas faciles à comprendre, si tu aimes le suspens et surtout si ta tête n’est pas très occupée par un milliard d’histoires déjà ! Elle pourrait figurer dans ma liste de coups de cœur série, mais j’attend de voir si la chute est aussi phénoménale et inattendue que l’ensemble de la série.

10 séries attendues en 2020 - Dark

La dernière saison arrive en 2020. Et qui dit intrigue et dernière saison dit explications ! Déjà que dans la deuxième il y en avait pas mal (trop kiffant d’ailleurs). A ceux qui ont regardé et aimé Shutter Island, c’est le même level de réflexions/réactions quand on la regarde. La bande d’annonce de la saison 1 par ici.

SPOILER parce que je sais que ça ne plaît pas à tout le monde : Ça parle de voyage dans le temps !

Les séries TRÈS connues

  • Lucifer – Saison 5

Alors concrètement, j’ai été déçue après tous ce que j’en ai entendu je m’attendais à mieux. Mais parce que j’ai quand même rushé les 4 saisons en moins de 3 semaines, je veux bien voir comment tout ce cirque se terminera. Donc, j’ai commencé par mon avis oups.

Lucifer, le diable, lassé de faire son rôle tout là-haut, descend sur terre pour se balader et prend donc forme humaine. A la fois cruel mais aussi « débile » il aide la police à résoudre des meurtres (sans qu’on ne le lui demande). Au travers des saisons, il y a des histoires de cœur et surtout d’autres visiteurs de là-haut qui viennent rejoindre Lucifer pour lui rappeler son passé, lui demander de rentrer. Certains passages sont excellents quand on voit qu’il ne porte pas que le nom de Lucifer et qu’il ne passe pas son temps uniquement sur terre. Enfin cette saison 5  qui sort bientôt sera composée de 16 épisodes diffusés en deux parties.

Personnellement j’ai eu l’impression que c’était une série policière banale, juste un gars qui s’appelle Lucifer et qui a quelques pouvoirs est présent. Je suis un peu déçue mais la fin me titille. A suivre.

  • Les nouvelles aventures de Sabrina – Saison 3

Une adaptation de Sabrina, l’apprentie sorcière avec un aspect un peu plus sombre. Tout le monde est présent, Hilda, Zelda, Salem et Ambrose. Sabrina née de l’union d’un sorcier et d’une mortelle est donc une hybride. Par conséquent, elle a des pouvoirs, est attaché au monde de la sorcellerie et liée à Satan,. Mais elle garde aussi son côté humain, son affect et son attachement envers les mortels. Deux parties pendant lesquelles on découvre Sabrina et l’univers dressé autour des personnages. Fin du mois de Janvier arrive la saison 3 !

J’ai, au début, été réticente en regardant les deux premiers épisodes, puis j’ai été vide absorbée par la série et on s’attache rapidement aux personnages. Pour ma part, je suis plus attachée aux sorciers (étonnant !)

Les séries déjà sorties :

En parlant de séries attendues et des dates de sorties, il y a deux séries que j’attendais depuis un moment et qui sont DÉJÀ sorties !

  • You – Saison 2

Joe, un gars chouette (en apparence) qui devient obsédé par une fille qu’il a croisé et sur laquelle il s’est renseigné sur internet jusqu’à tout connaître de sa vie, ou presque. La première saison, adaptation d’un livre canadien « Parfaite » suit l’aventure de deux personnes, l’une persuadée qu’ils sont faits pour être ensemble, l’autre un peu paumée dans sa vie de base et ne sait pas ce qu’elle veut, à part réussir. Cela parait un peu bizarre en racontant ce qu’il s’y passe et de dire que la série représente de la passion. Mais à vrai dire, il faut la regarder pour comprendre. La saison 2 qui promet d’être plus explosive est déjà sortie (et je ne sais pas ce que j’attend pour la commencer/terminer).

EDIT : J’ai commencé la saison 2 et je ne suis pas convaincue, donc je vais peut-être arrêter au 3ème épisode…

Énorme ! Ca donne une sensation de malaise par moment mais sinon beaucoup de suspens

  • The witcher – Saison 1

Une trilogie en livres, puis une adaptation en jeu et maintenant une série (qui est une adaptation des livres et pas des jeux qui se déroulent après la série dans le temps). The Witcher ou Le Sorceleur est une histoire de Dark fantaisie mais avec des histoires assez fortes. Revenons à la série, la saison 1 est sortie fin 2019 qui met en scène un sorceleur (une créature qui est génétiquement modifiable) qu’on appelle le loup blanc grâce à ses cheveux bancs. Au travers de la saison 1, on est transportés entre passé et présent (chose qu’on ne comprend que vers l’épisode 4 de mémoire), ce qui était un peu risqué car on se perdait un peu.

Parlons du personnage, en plus d’être divinement divin, ce personnage est exceptionnel; il est solitaire, charismatique, avec une histoire et surtout avec des choix inattendus et incompréhensibles. Il y’a deux autres personnages qui sont au cours de l’histoire et l’évolution des trois est assez intéressante. L’univers est le mien (sorcellerie, pouvoirs etc) donc perso j’ai kiffé et je compte lire les livres en attendant la suite. Ensuite, je cherche toujours des éléments sur l’histoire donc je suis tombée sur cette timeline pour expliquer (pour les personnes qui ont déjà vu). Cette série se classe sur le TOP5 de l’année 2019, fin décembre, à sa sortie. C’est dire.

Ensuite, c’est un premier jet, les animations ne sont pas très développés on s’attend à mieux mais c’est amorti grâce aux combats stylés qui étaient mis en scène. Bref, je te laisse voir !

J’ai été fascinée, et j’ai hâte de voir la suite. Mais en attendant, je pense lire les livres.

MA série : 

Enfin, ma série préférée et attendue tous les ans vers la même période, THE 100.

  • The 100 – Saison 7

Découverte il y a 3 ans, cette série se situe après une catastrophe nucléaire qui décime toute la population terrienne, les survivants partent dans l’espace et créent un nouveau monde à eux, l’Arche. 97 ans après, la direction a choisi 100 personnes à envoyer sur Terre pour tester si la terre est vivable ou pas. Ces 100 exilés doivent se démerder pour survivre, avec une connexion interrompue entre eux et l’Arche. Six saisons, pendant lesquelles les rapports entre ces personnes évoluent, leurs rapport avec la Terre et les différents peuples aussi. Chaque saison représente un nouvel univers, mais toujours dans la même continuité des histoires. La saison 7, avec le 100ème épisode qui sera le dernier, arrivent bientôt. On est (je suis) sur le cul avec la fin de la 6ème …. J’ai hâte et celle-ci arrive en 2020 mais pas encore de date.

Je te laisse découvrir le teaser de la saison 1 de The 100, et espère que cette série te plaira parce que c’est ma meilleure !

Voici donc les 12 séries que j’attend en 2020, et que je dois regarder donc cette année, sans compter celles que je dois rattraper.

J’espère que je t’aurais donné envie d’en regarder certaines. Si tu as des avis sur cette liste ou sur une série qui y figure, n’hésite pas à m’en faire part !

Et au fait, Bonne année l’ami ! 🎉🎉

 

With Love ❤

Oums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *