Lecture

Dark and Dangerous Love de Molly Night

Mon premier retour livresque sur ce blog et c’est de la saga Dark and Dangerous Love qu’on va parler ! Enjoy !

 

Titre : Dark and Dangerous Love

Auteur : Molly Night

Style : Saga de Dark Romance (3 tomes)

 

Résumé : 

On vit dans un monde où les vampires règnent sur le monde, où les humains ne sont plus que nourriture. Les seules familles restantes et qui ont gardé leurs grades et leur dignité sont les familles qui ont aidé les vampires pendant la guerre ou des familles qui ont un passé assez riche en histoires ; qui ont donc le droit d’apprendre et de vivre plus au moins dignement. Parmi ces familles, il y a la famille Blackburn, qui a deux filles. L’une d’entre elles rêve d’épouser un vampire, l’autre rêve de libérer les humains de cette emprise. L’ironie du sort, ou la classique des dark romance, le Roi des vampires tombe amoureux de Evelyne, celle qui n’aime pas les vampires.

Au fil des tomes on suit l’histoire entre Evelyne et le Roi des Vampires, avec beaucoup plus d’intrigues, d’appel au passé pour narrer l’univers dans lequel on baigne mais aussi ajouter des complications à cette histoire.

Ce que j’ai pensé de Dark and Dangerous Love : 

J’ai acheté que le premier tome à la base lors du Festival de la New Romance et à la vue des avis je ne pensais pas acheter les deux autres de sitôt. Et finalement ma pile à lire s’est rallongée de deux autres livres !

Dans sa globalité, cette saga est très bien écrite, bien détaillé et bien fidèle à l’univers des vampires.  Il n’y a pas que de la romance mais des histoires de légendes qui l’embellissent. Très bien écrite, ça n’a rien à voir avec Twilight pour ceux et celles qui se demandent (j’ai lu ça sur plusieurs avis et je ne suis pas d’accord). Les personnages sont trsè attachants ! Et parfois, on se retrouve à aimer l’un d’eux et à le détester au chapitre d’après. Atticus, le Roi des Vampire est très perturbant !

Le premier tome est exceptionnel. Ce que j’ai le plus apprécié ce sont les scénarios absolument pas communs. On s’attend à ce qu’un événement se produise (la classique) mais en fait c’est une autre action/réaction qui prennent le dessus. On vit dans un ascenseur émotionnel perpétuel tout le long de ce tome.

Concernant le second, une fois habituée aux changements et aux imprévus, je me suis concentrée sur les détails et j’ai été impressionnée de leurs importance dans tout le récit ! Un peu lent ce tome, les événements prennent beaucoup plus d’ampleur et de temps que ce qui est attendu. Mais je me suis accrochée et je ne suis pas déçue !

Le troisième et dernier est époustouflant, toujours en jouant sur les émotions. Mais la fin est beaucoup trop rapide et …brusque. Certes, ce n’est pas une fin classique, mais elle est tout sauf une fin, pour moi.

Un petit bonus, après avoir lu la saga, si l’envie te prend de découvrir davantage l’univers, je te conseille ce site. Si comme moi quand tu finis de lire une saga et que ton esprit reste bloqué dans cet univers et qu’il te manque, fonce !

Je le recommande à : 💙💙💙💙🖤 (4/5)

 

Je te laisse découvrir cette auteure et cette saga et me dire ce que tu en penses ! 

Si tu en connais qui sont du même style, je suis preneuse, je prépare ma pile à lire de l’été ! 

 

With Love ❤

Oums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *