Lecture

Black Lies de Alessandra Torre

Pendant ma semaine à la montagne avec les copines, j’ai pu lire le deuxième livre de ma pile à lire de l’hiver : Black Lies d’Alessandra Torre.

 

Titre : Black Lies

Auteur : Alessandra Torre

Style : New romance

 

Résumé : 

Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

C’était le résumé du livre, ce qui m’a attiré c’est l’histoire du triangle amoureux, certes, mais aussi la dernière phrase. Sachant que je n’aime pas les histoires classiques ni celles dégoulinantes d’amour, celle-ci m’a bien intriguée et pour cause, sur internet les résumés (sans spoil) sont de plus en plus intrigant !

Ce que j’ai pensé de Black Lies : 

Acheté au Festival de la New Romance, ce livre était parmi ceux qui m’intriguaient le plus. Et j’avais hâte de le lire. Il était deuxième sur ma pile à lire.

Le début était un peu dur, je m’accrochais tant bien que mal. Pour être honnête c’est ma curiosité qui m’a motivée à continuer (sans tricher et aller chercher à se spoil). Une histoire classique au début, puis on commence à s’imaginer beaucoup de scénarios pour comprendre le comportement de Brant. Ensuite, c’est celui de Layana qu’on essaie de comprendre. J’ai détesté Layana un million de fois pendant la lecture. Et même si je comprends qu’on puisse être amoureuse de deux personnes à la fois, ça existe, et bien son comportement m’agaçait.  Lee, son amant est très spécial, très différent de Brant. Le personnage est tellement bien fait qu’il a réussi à me faire douter de si je voulais qu’elle retourne voir son homme ou si je voulais qu’elle reste avec Lee.

Puis viennent les indices qui intriguent encore plus, et enfin le secret ! Enfin ! Et tout prend sens, tout s’explique et tout devient plus compréhensible et les histoires d’amour aussi !

Un livre qui nous capture et nous pousse à imaginer des scénarios pour répondre à nos questionnements.

Jugements, imagination et suspens.

Je le recommande à : ❤️❤️❤️❤️🖤 (4/5)

 

Je te laisse découvrir cette auteure et cette histoire exceptionnellement attachante et me dire ce que tu en penses ! 

Si tu en connais qui sont du même style, je suis preneuse, je prépare ma pile à lire de l’été ! 

 

With Love ❤

Oums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *