LIFESTYLE

50 Villes européennes à visiter avant 30 ans

Cela fait 6 années que je suis en France et donc autorisée à voyager en Europe sans avoir à me soucier du point administratif (a.k.a visa).

J’avais pour objectif de faire le maximum de villes européennes possible, sauf qu’avec toutes les activités que j’avais à faire, je n’ai pas forcément eu le temps. Mais j’ai tout de même profité pour faire des villes françaises grâce à mon abonnement TGV MAX.

Je mettrais donc les villes visitées par pays en parlant des incontournables de la ville, et je consacrerais une partie aux villes à visiter en évoquant ce qui m’y pousse.

FRANCE 

Résidant en France, il était logique que je commence par visiter les villes françaises avant de me lancer dans des voyages dans toute l’Europe. J’ai donc visité Montpellier pour ouvrir le bal avec des amis, ensuite Lille pour visiter ma cousine et enfin toute une liste interminable de villes grâce à l’associatif.

Villes visitées :

Je vais tout simplement lister les villes et j’en ferai un article à part entière je pense car il y’en a des contenu !

Montpellier, Lille, Kintzheim (pour la montagne des singes), Nancy, Reims, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence et Marseille, Nantes, Grenoble, Orléans et enfin Rennes.

Villes à visiter : 

Strasbourg : Et ce serait parfait pendant la période des fêtes de fin d’année, car le marché de Noël de cette ville est très réputé ! J’ai fais un saut en ville en une demi-journée en été quand je rentrais de Kintzheim et j’ai beaucoup aimé l’architecture de la ville.

Lyon : Une grande métropole dont j’entendais parlé quand j’étais encore en Tunisie, et que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter. Elle m’intrigue car on m’a souvent dit c’est Paris du Sud ! A voir. Et c’est prévu d’y aller en juin 2020 avec un ami pour un concert ! Et peut-être avant pour un match 🙏

Nice : Le Sud, la plage, le soleil et la bonne humeur. Je n’ai pas besoin d’en dire plus. Ah si ! La nourriture, l’huile d’olive, les olives, le poisson frais !! En gros, ce sera potentiellement un week-end en été pour bronzer, faire la fête et manger (et visiter hein !).

ESPAGNE

Villes visitées :

Barcelone : La sagrada Familia, le parc Güell,  se balader sur la Rambla en partant de la place Catalunya jusqu’au port Vell, visiter le quartier gothique et y boire un verre. Mais aussi sortir un peu du centre ville et aller se rincer les yeux par la verdure sur la colline de Montjuïc. Et enfin mes deux meilleurs activités : Me balader une glace à la main au port olympique et sur les plages (mais pas  s’y baigner ni bronzer ni rien car très souvent bondées)  ET visiter le Camp Nou ( même quand on n’aime ni le Barça ni le foot).

C’est vrai que cette ville a toujours été mon rêve, parce que l’Espagne, parce que le camp nou, parce que la plage et les parcs. Et je l’ai enfin visité après 3 voyages annulés. Et j’y reviendrai sûrement !

Séville : Inattendue. Je ne l’avais pas trop prévu. Pendant un séminaire détente, j’ai pu découvrir cette ville, découvrir l’architecture extraordinaire, apprendre à danser le flamenco et à faire une Paella, visiter El metropol parasol ou plus communément appelé le champignon. Je recommande la demi-journée avec un tour guide à Alcazar (histoire très dense et intéressante), et il ne faut pas passer par Séville sans se rendre à la Plaza de Espana : musique, architecture et bonne humeur au programme.

Je ne me suis jamais autant régalé en terme de nourriture en voyage qu’à Séville. Patatas Bravas, fromage, la salade sevillane. Il faut savoir qu’ils mangent BEAUCOUP et s’y préparer mentalement !!!

Villes à visiter :

Madrid : Toujours pareil, l’Espagne c’est l’Espagne et je me dois de visiter au moins les grandes villes ! Mais au delà de ça, il a fallu faire un choix et j’ai pris le parti de la verdure et la nourriture ! Again.

Grenade : Essentiellement pour les lieux cultes de son architecture : Al Hambra, la cathédrale, Albayzin, Sacramonte …

Les îles : Ibiza et Palma pour la plage la plage la plage et la plage.

ITALIE

Venise : Je suis une amoureuse dans l’âme et je rêve d’aller à Venise depuis des années, avec un amoureux, avec des amis, seule, peu importe. Mais les deux fois où j’ai eu l’occasion de l’organiser, il s’est passé un problème 😔

Vérone : Toute personne ayant regarder le film Lettre à Juliette a envie d’aller visiter la maison de Juliette, mais il y a aussi les Arènes à voir et le lac de Garde.

Rome : Pour le Colisée, le Forum et les catacombes, pour résumer les ruines et la pierre 😂 et aussi pour la fontaine de Trévi !

Ensuite il y a ces quelques villes que mes amis italiens me recommandent : Milan, Turin, Palerme, Gênes, Vatican, Bologne, Florence et Naples. Au vu du nombre de villes, je pense les regrouper et partir 2-3 fois en Italie pour pouvoir toutes les faire.

PORTUGAL

L’un de mes meilleurs amis est portugais et n’arrête pas de parler de Porto donc je pense y aller pour visiter, potentiellement en Août 2020 pour fêter ses 25 ans aussi. Et pourquoi pas un saut à Lisbonne.

ALLEMAGNE

L’Allemagne est l’un des pays que je ne connais pas du tout, ni la culture, ni l’histoire (bon à part le mur de berlin hein) et donc je me suis tout simplement renseignée sur les villes à visiter absolument et surtout s’il y avait des occasions. Et ce sera donc un oktoberfest à Munich en Septembre et ensuite, amoureuse de  l’urbanisme et de l’architecture des villes (européennes surtout), Berlin est ajoutée à la liste !

BELGIQUE 

À vrai dire, j’y suis allée deux fois, pour passer une journée à Bruxelles. J’ai visité la grande place, les petites ruelles, mangé des frites et acheté du chocolat. Mais je pense y retourner une fois y passer peut-être une journée et visiter d’autres coins puis partir à Bruges faire un tour aux musées (frites et historium) et aussi remanger du chocolat (désolée le chocolat suisse, j’ai une légère préférence pour le belge, vu que je n’aime pas le chocolat au lait :s ).

GRÈCE

Sans raisons principalement personnelles, mais la culture grecque (et je ne parle pas de kebab hein !) m’intéressait depuis ma jeunesse, puis quand il y a eu les Jeux Olympiques à Athènes, j’avais tellement envie d’y être que je me suis renseignée sur le pays et avec le temps j’ai fait une petit liste qui ne s’arrête pas qu’à Athènes mais aussi les îles Mykonos, la Crète et Santorin.

GRANDE BRETAGNE

Ville visitée :

Londres : Concrètement, c’était pour une occasion un peu particulière et même si j’y ai passé 1 mois je n’ai pas pu découvrir la ville. J’y étais pour les jeux olympiques de 2012. J’ai donc profité de cette occasion pour visiter le village sportif, les lieux aménagés POUR cet événement, entrer aux stades, assister au maximum de compétitions possible. Bon j’ai quand même pris le Big Bus, vu le Big Ben et le London Eye. Je me suis baladé à Westminster, je suis passé sur le Tower bridge. J’ai fait 3 musées (ah oui quand même je ne m’étais pas rendue compte), et aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai visité ni le musée de Madame Tussauds, ni les Hard Rock Café ni les studios de Harry Potter. C’est donc le programme pour la prochaine fois que je m’y rend, parce que j’y retournerai sûrement.

Et j’ajouterais des étapes à Manchester. Et pourquoi pas aller en Ecosse, visiter Édimbourg et pour finir la tournée, faire une escale en Irlande, à Dublin.

Je ne sais pas encore si toutes ces villes seront pendant un seul et même voyage ou pas, à réfléchir.

SUÈDE

Ville visitée :

Stockholm : Alors là, c’était mon premier voyage avec mes copines et on a fait pas mal de choses malgré le fait que le week-end était un week-end de fête et que la ville était déserte. On a réussit à faire 3 musées :

  • Le Musée des Viking, on a été un peu déçues mais il faut savoir qu’on adore cet univers donc on s’attendait à plus.
  • Vasa Museum, extrêmement bien fait qui raconte toute l’histoire tout en ayant le seul navire presque entièrement intact du 17ème siècle.
  • Le Musée d’ABBA. Lui aussi très bien fait. On a adoré chanter, danser et lire les histoires du groupe entre amour et trahison, séparation et reconstitution de la ABBA team ..

On a aussi fait un free tour pour découvrir la ville et ses histoires. Et on a appris d’où venait le Syndrome de Stockholm ! Dites-moi en commentaire si vous le savez ? Je ferai une story sur mon compte instagram pour le reraconter. Et pour finir, on a fait un tour sur un bateau qui a duré un peu plus de 2H et c’était très sympa car on a pu voir la ville d’un autre angle et heureusement qu’on y était allées en été parce que sinon le lac aurait été gelé et pas possible de faire cette balade. Quoique ça pourrait être beau aussi..

RUSSIE

Ville visitée :

Moscou : C’est ma petite fierté car mon père, qui a visité quasiment tous les pays au monde, n’a pas foulé le sol de la Russie ! Sans déconner, cette ville est immense, belle et très différente des autres villes européennes.

La place rouge, qui représente le point de ralliement de toutes les rues et places de la ville a été notre QG ! On y est allées plusieurs fois, simplement pour nous balader ou pour découvrir les monuments autour : la basilique de Basile le Bienheureux, la mausolée de Lénine ou encore pour écouter toutes les histoires des bâtiments de cette ville en faisant un free tour.

On aussi visité le kremlin, la cathédrale du Christ-Sauveur et le musée de la Vodka. Bon on n’a pas pu tout faire de ce qu’on voulait mais il y  avait dans la liste :

  • Le bunker 42 / Musée de la guerre froide
  • La tour de Télévision d’Ostankino
  • Faire un musée culturel mais aucun de ceux qu’on pouvait faire ne nous intéressait plus que ça

Et comme d’habitude, on a bien goûter à la cuisine Moscovite : Champignon, viande panné et les souuuupes 🥰 ( j’ai découvert la soupe de betterave miam)

Ville à visiter :

Saint-Pétersbourg : Pendant notre free tour à Moscou, la guide nous a parlé de Saint-Pétersbourg rapidement et de ce qu’elle nous disait, l’architecture et les grands boulevards moscovites ne sont rien face aux saint-pétersbourgeois.

 

Je vais m’arrêter ici et créer un nouvel article pour la suite, mais en attendant voici la bucket-travel au complet, enfin celle de l’Europe.

P.S : Si vous voulez le template vierge, il sera disponible sur mon instagram – à la Une Blog, vous pouvez le demander aussi en privé si vous ne le trouvez pas ! 😉

 

Vous l’aurez compris, mes prochaines années seront faites par et pour le voyage ! Mais avant ça, il faut continuer à faire rentrer de l’argent pour financer tous ces rêves… Alors je m’y remets 😂

Allez bisous !

With Love ❤

Oums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *