Séries & Films

Les 10 séries à reprendre cet hiver

Depuis quelques mois, je me suis lancée dans des marathons de séries courtes pour remplir mon temps libre, enfin quand je suis supposée bosser ou dormir. Puis je me suis rendue compte qu’il fallait plutôt les repousser à plus tard.

Plus tard est arrivé, fini les cours et les vacances arrivent. Alors j’ai regardé ma to watch list et bordel elle est longue. Je me suis dis que j’allais la partager pour faire profiter un maximum de monde.

Le style 

Ne t’attends pas à un style très élaboré ou très pointu, je regarde de tout. Depuis toute petite j’aime les épopées et puis les histoires fantastiques (magie, sorcellerie, vampirisme…). J’aime aussi les histoire d’amour, surtout les histoires compliquées.

En attente

Cette année, j’ai découvert plein de séries et je les attends et d’ailleurs je recommande celles-ci.

J’en ai abandonné quelques unes dont Suits, devenues trop longues, sans intérêt après un certain événement, même si elle fait partie de mes coups de cœur de la décennie.

Mais je dois en reprendre d’autres. A ce jour dans ma liste pour cet hiver, idéalement avant la fin de février et en attendant que mes séries reprennent !

Les séries à reprendre : 

Deux séries liées à l’univers DC Comics :

  • Gotham City, histoire de l’insécurité de la ville dans laquelle grandissent, vivent et évoluent Batman et le Joker, mais ce ne sont absolument pas les protagonistes mis en avant étant donné qu’elle se positionne comme une origin-story. J’ai arrêté de regarder la série car elle allait beaucoup trop vite à mon sens, mais il semblerait que ça s’apaise avec les saisons donc je me relance pour reprendre la saison 3 et continuer.
  • Arrow, l’histoire de Oliver Queen ou l’archer ou le justicier ou Arrow, enfin trente surnoms. Et c’est, en partie, ce qui a contribué à me rendre sceptique et à me pousser à arrêter. Il y a aussi eu l’arrivée de plusieurs personnages d’un coup, tous des héros. Mais bon, j’aimais beaucoup la série, je vais donc la reprendre. Pour suivre Félicity, Oliver et leur gang. Elle figure dans ma liste des séries coups de cœur

Deux séries de famille, gang : 

  • The originals, j’étais jeune et naïve (haha l’excuse) et j’aimais vampire diairies que je n’ai pas finis d’ailleurs. Mais The Originals, est vachement meilleure.. C’est une série qui, dans le temps, se situe avant et puis se superpose avec la période Vampire Diaries. Elle raconte les histoires des vampires originaux. Puis Klaus et Elijah quoi ♥
  • Empire, l’histoire d’une famille déchirée mais unie par leur amour à la musique (ou au pouvoir). Suivre les Lyon était une passion, jusqu’à ce que j’en rencontre une autre. Puis je n’ai plus eu le temps et elle n’est pas sur netflix 😭 Je repars la chercher.

Deux séries policières énigmatiques exceptionnelles que j’ai commencées en 2015 mais je n’ai pas vu sortir les épisodes d’après, jusqu’à ce que je découvre 3 saisons de plus, c’est reparti ..

  • Blindspot : Une femme tatouée de la tête aux pieds dont les tatouages révèlent des actes criminels et ramènent le FBI aux criminels responsables de ces actes. Amnésique, elle n’a qu’un objectif découvrir la vérité et connaître son passé. Un des tatouages porte le nom d’un agent/ inspecteur/assistant du directeur du FBI Kurt Weller. Quand elle commence à recouvrer sa mémoire, la série devient pleines de surprises et exceptionnellement attachante.
  • Quantico : Priyanka Chopra dans le rôle d’une nouvelle recrue du FBI entraînée au camp Quantico et neuf mois après sa diplomation, est accusée d’avoir perpétré un attentat à la bombe. Elle tente donc de montrer qu’elle est victime de coup monté et le déroulement des événements est un peu particulier. La fin de la première saison est un peu inattendue, enfin pour moi.

Ensuite une série type Gossip Girl : 

  • Newport beach (The O.C) : Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées, plusieurs histoires de cœur, de passé et de drogue. A la Gossip Girl. je kiffais trop quand j’avais 16 ans mais je ne l’ai jamais terminé. Et je crois que c’est le moment !

Les séries à commencer

Bon comme je suis passionnée de l’univers nordique et des vikings, j’ai déjà regardé The Last Kingdom, qui est l’une de mes séries coups de cœur. Mais il faut quand même se mettre à Vikings, LA série. En plus, elle est arrivée sur Netflix, pourvu que je rattrape mon retard rapidement être à jour pour la saison qui sort actuellement.

Quand j’étais en Tunisie, je suivais une série sur MBC avec mon père qui s’appelait Cane. Elle racontait l’histoire d’une famille qui travaille dans la culture du sucre de canne. Drames familiaux et histoires de vengeances etc, tous ce que j’adore quand ma vie va bien (débilos). Je ne la trouve nulle part mais je continue à la chercher !

 

Et enfin, une série libanaise. Mon enfance reprend le dessus. Je regardais beaucoup de séries libanaise quand j’étais enfant, et j’adore. Donc j’ai trouvé la série Cello, que je vais découvrir en plus il y a ⬇️⬇️ ⬇️ Youssef el Khal ❤ ⬇️⬇️⬇️

 

PS : je dois aussi, et d’abord finir la saison 6 de How to get away with Murder, j’attend les prochains épisodes qui sortiront bientôt.

 

With Love

Oums ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *