LIFESTYLE

10 choses à faire en automne

L’été est fini et a laissé place à l’automne. La saison préférée de beaucoup de personnes. Pour ma part, j’aime bien l’ambiance mi-saison, la tombée de la nuit un peu plus tôt, le retour des boissons chaudes et des bons légumes. Mais cette saison n’est pas très amie amie avec mon moral.

Et pour y remédier, je me fais, cette année une liste de plaisirs pour pouvoir apprécier cette période. Je t’embarque avec moi.

1- Changer la décoration

Changer les bougies, le mood et les couleurs prédominantes de la décoration. Passer sur des couleurs chaudes et réconfortantes.

Changer la décoration est une activité qui déstresse, qui permet de se changer les idées et qui fait donc du bien au moral. C’est donc LA meilleure des activités pour combattre le bad mood. Pour ma part, je fais ça le premier jour de l’Automne, comme si je l’accueillais chez moi. Et je peux la changer au besoin de temps à autre. J’ai mis mon changement de décoration sur instagram en story à la UNE, et je mettrai les nouveautés au fur et à mesure.

2- Boire des boissons chaudes et réconfortantes

Le thé, le chocolat chaud, le café au lait… et toutes leurs déclinaisons. Ces boissons qu’on abandonne (un peu) pendant l’été. Je suis ravie de les retrouver plusieurs fois par jour. Au delà de l’aspect réchauffant, ces boissons ont un effet réconfortant sur le moral. Pour maximiser leurs effets positifs sur la santé (en plus), on peut opter pour l’ajout d’épices. (Bien sûr on reste sur des boissons non alcoolisées, pour ma part).

3- Sortir les vêtements d’automne

Les écharpes, les gros pulls, les vestes en laine et les ponchos sont de sortiiiiiie ! Un petit tour dans les magasins s’impose pour moi cette année car pendant le confinement j’ai fais un très gros tri et j’ai sorti beaucoup de mes vêtements d’automne et hiver. J’ai hâte donc d’aller faire mon petit shopping pour l’automne.

4- S’habiller en look total confort et chaleur

Dans la suite du shopping, mettre un gros pull à la maison, ou un kigurumi, ou juste un gros pyjama. Rester à la maison avec. Tellement mon bonheur.

5- Lire, beaucoup.

J’ai déjà fait ma liste de livres à lire cet automne. Et j’y ai inclus des livres que je ne peux lire qu’en automne. Par exemple des policiers ou des saga pleines de magie. Mais cette activité est un indispensable de la saison.

6- Faire un marathon de films / Binge-watcher une série

C’est l’une de mes activités préférées, à vrai dire quelque soit la saison. Mais plus en automne. Quand il fait froid, gris et que dans ton lit tu as la chaleur, le confort, et accès à ton écran. Passer la journée au lit, voire le weekend. Pour en plus, regarder plein de films que tu aimes ou rattraper ton retard sur une série. Le must ! Pour ma part, ce sera sûrement à faire et refaire plusieurs fois. Je dois re-re-re-…-regarder Harry Potter, finir Vikings, regarder plein de films de Halloween et d’amour (liste à venir)…

7- Organiser une soirée (Halloween)

En parlant de films d’Halloween, j’aime bien le week-end de Halloween, être dans l’ambiance sans forcément me déguiser ou sortir toquer à la porte des gens. (Je ne juge pas, tu peux ! ) Si tu es comme moi et que tu n’aimes pas forcément te déguiser le soir de Halloween, mais que tu aimes quand même te sentir dans l’ambiance, tu peux tout simplement décorer ton havre de paix. Créer un petit coin bonbon, regarder un ou des films d’horreur, te réunir avec tes amis pour faire ça, faire des jeux de sociétés sur le thème…

8- Organiser un week-end cocooning

Alors, oui, il n y a pas beaucoup de week-end ! Et non, je ne passe pas tous mes week-end à la maison: promis. Mais j’aime bien avoir des moments pour moi, surtout en Automne.

Et le week-end cocooning est un élément essentiel dans mon année. J’en ai fais un article, si tu veux regarder ça.

9- Manger des légumes d’automne : DU POTIRON !!

Oui. c’est tout. Rien à ajouter.

10 – Mettre un gros pull d’automne et aller me balader dans la forêt

J’aime beaucoup les pull et encore plus les gros pulls. En plus, je suis petite donc on ne me voit pas dedans. Parfait ! Je me sens tellement à l’aise. Depuis peu j’habite à côté d’une jolie forêt donc je vais en profiter pour aller me balader un de ces jours. Marcher sur des feuilles tombées, lire, faire de photos, m’aérer. Enfin voilà quoi, profiter de la nature et de la plus belle saison (après le printemps) pour se balader.

Alors voilà, pour moi les indispensables de cet automne 2020. Il y en a d’autres mais qui sont pas spécifique à cette saison mais à tous les changements de saisons. Comme, le tri saisonnal ou faire le ménage et faire un peu de shopping.

Et toi ? Tu as des petits plaisirs de l’automne ?

On se retrouve sur instagram pour en parler 😍

With Love 🧡

Oums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *